UME, c’est près de 100 ans d’expérience dans la réparation de moteurs et une empreinte historique très forte. Fondée par un véritable amoureux de la mécanique, UME est devenue aujourd’hui le spécialiste de la machine tournante basse et haute tension.

2012 : Acquisition d’une plateforme haute tension
Dans le soucis d’améliorer les performances de ses prestations, UME filiale du Groupe Alphitan, vient d’acquérir une plateforme d’essai 6000 volts pour moteur Haute Tension.

2011 : UME intègre le Groupe ALPHITAN
UME intègre le Groupe ALPHITAN, issu de la fusion des groupes OMEGA et INNOVATION DEVELOPPEMENT.

2007 : Messieurs SIAT et YANG reprennent UME
Messieurs Jérôme SIAT et Jean-Louis YANG reprennent le Groupe OMEGA auquel appartient UME.

2000 : UME devient une SAS
UME située au 64, rue du Dauphiné à Saint-Priest devient une SAS.

1974 : Création du secteur électronique industrielle
UME crée un secteur « électronique industrielle » : étude, vente, maintenance de variation de vitesse et d’asservissements.

1964 : UME devient une SA
UME se transforme en SA et se spécialise dans la réparation de moteur triphasé et moteur courant continu. Elle devient « station-service » des grands constructeurs français et étrangers.

1954 : UME devient une SARL
UME emploie 26 personnes et devient une SARL. Les moteurs électriques industriels connaissent un très fort développement, l'atelier et le service administratif s'agrandissent.

1944 : Réparation de moteur à collecteur
Fin de la 2e guerre mondiale, Monsieur ROCH décide de se spécialiser dans la réparation de moteurs à collecteur. Avec ses 11 salariés, UME s’implante au 256, route d’Heyrieux.

1924 : Adrien ROCH fonde UME
Adrien ROCH fonde UME (Union Mécanique Electricité), petit atelier de réparation de moteurs électriques, situé au 15, rue Stéphane Coignet à Lyon 7e.

1914 : Création de DESSOY & ROCH
Après avoir fait ses classes sur les moteurs d’aviation Salmson, Adrien ROCH crée la société DESSOY & ROCH à Vaise.