L’association Jeunesse et Entreprise travaille depuis 30 ans au rapprochement des jeunes et de l’entreprise. Ces challenges offrent aux étudiants, l’opportunité de faire primer des entreprises de leur environnement, créées depuis plus de deux ans et dirigées par leurs créateurs dans l’industrie, le commerce, les services et le BTP.

Cette année, plus de 70 groupe d’élèves ( Les ambassadeurs de l’Entreprise) ont pu mettre en avant, les valeurs de l’entreprise qu’ils ont sélectionnés. Sur ces 70, 18 ont été distinguées par le Jury AJE.

Parmi toutes ces personnes, 3 étudiants du lycée François BAZIN de Charleville-Mézières (Mmes Cindel PILLIER, Anissa BAHBAH et M. Matthieu COLLIGNON), ont obtenu le 2ème prix dans la catégorie « RECHERCHE et INNOVATION ».

Concours AJE Bazin - ID-Rep

 Félicitations à Mmes BRIDOUX et BALLAND pour inciter ces jeunes à se lancer dans cette première intégration dans l’entreprise et à l’équipe AJE des Ardennes, composée de Jean SOMNARD, François LHOTTE et Jean Pierre ANDRETTO, pour soutenir cette initiative très enrichissante pour les jeunes.

 

Ces jeunes ont mis en avant le développement et l’adaptation au marché de la société ID-Rep Electronic qui a pour activité la réparation de matériels électroniques industriels.
Cette société était représentée par  M. Robert VALENTE, Directeur Général de la société ainsi que M. Madjid IDIRI, électronicien qui a été l’interlocuteur des jeunes dans leur découverte de l’Entreprise et de son fonctionnement.

discours Bazin ID-Rep

En conclusion, le Président M. Yvon GATTAZ, en pleine forme dans sa 91ème année, a félicité tous les récipiendaires et leur a recommandé de s’engager dans le commercial qui permet à chacun de trouver une voie professionnelle très riche en satisfactions personnelles.

Yvon GATTAZ