Jean-Louis YANG et Jérôme SIAT - Co-Directeurs du Groupe Alphitan

QUI SOMMES-NOUS ?

Le Groupe Alphitan naît de la fusion du Groupe Omega et du Groupe Innovation développement, respectivement et nativement électrotechnicien et électronicien.

La rencontre de ces deux acteurs permet à Alphitan de devenir le spécialiste européen en maintenance de systèmes électriques et électroniques.

Notre vocation est de maintenir en condition opérationnelle les systèmes électroniques et électriques tournants utilisés par nos clients industriels, ferroviaires et aéronautiques. Notre maîtrise technologique nous permet d’intervenir, aussi bien sur les appareils standards ou obsolètes, que sur les systèmes les plus complexes.

Chez Alphitan, nous partageons tous la même passion pour les technologies de pointe et l’innovation.

Nos équipes sont avant tout orientées « service » et s’investissent au quotidien afin de proposer les solutions les mieux adaptées à la problématique de nos clients.

Notre positionnement « Multi-spécialiste » s’appuie sur nos cinq filiales:

ID-REP

Expert européen en maintenance de systèmes électroniques industriels.

AEM

Expert en maintenance et négoce de servomoteurs et variateurs – intervention et échanges standards.

ABE

Spécialiste des moteurs à courant continu. Expert en bobinage, électromécanique et négoce de matériel neuf pour la réparation.

UME

Expert en maintenance de machines tournantes basse et haute tension.

AGEMO

Spécialiste en fourniture d’équipements liés au bobinage des moteurs électriques, tores et transformateurs.


STRATÉGIE

Notre Groupe met l’ensemble de ses moyens humains et financiers en œuvre, afin de proposer des solutions optimales de maintenance (électronique de commande / électronique de puissance, interfaces hommes machines (IHM), commande numérique, robotique, chaînes de tractions et motorisations).

Dans les prochaines années, nous continuerons à relever les défis technologiques pour proposer des solutions adaptées et novatrices à nos clients et devenir ainsi un choix naturel et une référence pour nos clients européens.

Enfin, nous resterons fidèles à nos valeurs et continuerons à partager avec nos clients cette passion pour la technologie. Passion portée par des hommes et des femmes au quotidien, sans laquelle Alphitan ne serait qu’un simple acteur de la maintenance. 

Jean-Louis YANG

Président

                                 

Jérôme SIAT

Directeur Général